Déconfinement : ITPlus Conseil propose la solution mobile "App-Sanitaire"

ITPlus Conseil lance, en partenariat avec Daxium, une applications mobiles pré-configurée et adaptable, par secteur d’activité, pour aider chaque entreprise à déployer très rapidement et suivre la mise en place des règles sanitaires.

Simplifier la mise en place des règles sanitaires

Dans le cadre du déconfinement, un certain nombre de règles sanitaires sont imposées aux entreprises, rédigées par le Ministère du Travail ou par les organisations professionnelles avec plus de 80 fiches. Cela peut rapidement devenir un casse-tête pour les diffuser à l'ensemble des collaborateurs et pour que ces derniers les appliquent.

Pour rappel, l'employeur est responsable de prendre "les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. »
Ces mesures comprennent :
• Des actions de prévention des risques professionnels
• Des actions d’information et de formation
• La mise en place d’une organisation et de moyens adaptés
Il doit veiller à « l’adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l’amélioration des situations existantes » (Code du travail, art. L. 4121-1).

Ces règles sanitaires évoluent avec le temps et doivent être décliner en fonction des lieux et de l’activité (tertiaire, logistique, vente …). Pour aider les employeurs à répondre facilement à ses obligations, et leur permettre de se concentrer sur leur business, une solution mobile de suivi de mise en place de règles sanitaires peut être vraiment utile !


Qu'attendre d'une solution mobile pour le suivi de la mise en place des règles sanitaires ?

Les avantages d’une solution mobile, c’est à dire modifiable à distance et accessible par chaque personne sur le terrain sont la rapidité de déploiement, la communication au plus près vers les personnes concernées, la remontée d'informations temps réel. Plus précisément, cela permet :

  • Une communication simple des mesures sanitaires (les mesures sont directement accessibles sur le mobile)
  • La possibilité de tracer la bonne diffusion de ces mesures (cases à cocher par l'utilisateur suivant la fréquence choisie) ;
  • La mise en oeuvre facile de ces consignes par l’employé (au long de la journée, validation des actions réalisées);
  • Une reporting temps réel de la bonne mise en oeuvre des mesures au rythme choisi et par lieu;
  • Une vérification régulière de l'approvisionnement des matériaux de protection (les réapprovisionnements en masques, gel peuvent être indiqués...)
  • L'adaptation des mesures en fonction des lieux ou du temps (par mise à jour des informations de l’application via un back-office accessible par le client)
  • La remontée d'éventuels dysfonctionnements en temps réel (commentaires possibles sur chaque rubriques).

C'est pour cela qu’ITPlus Conseil propose « App-Sanitaire », une solution mobile simple, s'appuyant sur la technologie Daxium, qui peut être déployée en quelques jours, s'adapter à tous vos processus et générer un reporting.

Pourquoi choisir "App-Sanitaire" pour la mise en place des règles sanitaires ?

Parce que cette solution mobile vous permet en une semaine (ou plus, selon la personnalisation demandée)  de réaliser une solution (appli mobile + Interface Web + fiches + statistiques) pour préparer / réaliser et vérifier vos contrôles sanitaires.

 

Ses bénéfices sont les suivants :

  • Des check-list, aisées à créer et à modifier, des actions de préparation des lieux à l'accueil de salariés ou du public (désinfection, affichage ...)
  • Un environnement mobile et métier pré-configuré qui vous permet de mettre en place l'application très rapidement (quelques jours).
  • L'utilisation d'une solution adaptée à vos équipes terrain et à vos usagers (application mobile / tablette pouvant être utilisées on-line ou off-line).
  • Une applications mobiles natives IOS ou Android, utilisant pleinement les ressources du téléphone (photo, NFC, QRCode, géolocalisation...) et facilement paramétrable.
  • Une adhérence forte entre vos processus et l'application grâce à son format de paramétrage adapté à tous vos formulaires et vos workflows.
  • Un reporting simple via des fiches traitées par mail, rapport excel, rapport word / pdf, reporting Power BI
  • Un paiement à l'usage (licence).
  • Un accompagnement personnalisé.


Et après le déconfinement ?

Cette plateforme d'application mobile qui porte App-Sanitaire peut vous permettre de créer, une fois formés, bien d'autres applications à destination de vos collaborateurs mais aussi de vos clients.

Plus d'information sur https://www.itplus-conseil.com/controles-sanitaires